Valais
Facebook
Twitter

Vignes

Diversité et authenticité

La viticulture en Valais est présente sur 5'100 ha, caractérisés par une incroyable variété de sols. Plus de 50 cépages y sont cultivés, certains ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde: Petite Arvine, Amigne, Cornalin, Humagne, …

La plupart des vignes sont situées entre 400 et 800 m d'altitude. Cependant le vignoble le plus haut d'Europe se trouve à Visperterminen, à 1000 m d'altitude.

Respect de l'environnement

Les vignes sont cultivées dans le respect de l'environnement. Grâce à ce mode de production, vous pourrez admirer une faune et une flore diversifiées lors de vos promenades : amandiers, azuré du baguenaudier, alouette lulu, ...

Vous serez également impresionné par les murs en pierres sèches, témoin d'un savoir-faire ancestral et patrimoine inestimable.

Qualité

Environ 42 millions de litres sont encavés chaque année par les vignerons-encaveurs, les commerces de vin ou la coopérative.

Grâce à leur professionnalisme, les vignerons favorisent une parfaite adéquation des cépages, des sols et du climat et créent des vins exceptionnels.

Vous trouverez des informations sur les vins du Valais dans ce site, sur le site www.lesvinsduvalais.ch ou www.cheminduvignoble.ch.
 


Recherche

Découvrez ces produits uniques et l'endroit où vous pourrez les déguster ou les acheter...

Produits
Restaurants
Points de vente
Agritourisme

Produits de saison

Recette de saison

Merveilles

Merveilles

toutes les recettes

Galerie photos

Brisolée 2.jpg
eau_ciel_Nemeth.jpg
fabrication de fromage_eddy baillifard bruson_02_ot verbier.jpg

Dernière vidéo

Dernière vidéo